Solos sur boucles

En groupe et en cercle

Une personne A est désignée puis à coté, dans un sens de travail prédéfini, suivent B,C et ainsi de suite jusqu’au dernier N, situé de l’autre coté de A. B commence a chanter et propose une boucle au choix.
Une fois la boucle stabilisée C se met a chanter soit en copiant B soit en faisant une nouvelle boucle, une fois stabilisé c’est au tour de D qui pourra soit copier C soit faire une nouvelle boucle, ainsi de suite jusqu’a N.
On veillera ici a ne pas dépasser les 4 ou 5 boucles différentes afin de ne pas rendre l’exercice trop long et afin de préserver la clarté générale.
Une fois l’arrangement stable, A se place devant B, le regarde dans les yeux et essaye de chanter exactement la même chose, à la même hauteur, au même timbre et avec la même articulation.
Apres quelques temps A part dans un solo inspiré par cette boucle et par l’énergie de B tout en gardant le contact visuel avec B. Si une même boucle est chanté par plusieurs personnes, formant ainsi un pupitre, alors A fera son solo en regardant l’un après l’autre les différents éléments du pupitre.
Apres un moment A arrête son solo puis passe à la personne ou au pupitre d’après et fait la même chose et ainsi de suite jusqu’au dernier.
Une fois le tour terminé on arrête l’arrangement on décale les rôles (A devient B, B devient C….N devient A) et on redémarre l’exercice gaiement!

Sources : Thomas Raineson (merci de commenter si vous connaissez d’autres sources)

One thought on “Solos sur boucles

Laisser un commentaire