Porter attention tout au long d’une impro à ses ressentis corporels. Etre à l’écoute de ce qu’il se passe en soi. Proposition : être en accord avec ce que je sens, agréable ou pas, puis essayer de détendre avec l’attention, la respiration, des micros mouvements ou la danse, les zones crispées, douloureuses, tendues, dans l’idée de trouver du confort et de l’ouverture.
Notes de Patricia : Proposition de se remplir du son, au lieu de se vider. Imaginer le son nous remplir, résonner en nous, être un bol résonnant.
Peut -être précieux pour « tenir » des boucles difficiles…
Sources multiples
Yes! Merci ! En lisant ça je me dis que c’est de toute évidence un exercice fondamental et je constate que je travaille et fais peut-être moins travailler ce genre de choses depuis quelques années, comme si tout le travail sur l’accueil des parts de soi, la CNV et compagnie m’avaient tellement occupé que j’en avais un peu délaissé la « simple » mais ô combien précieuse détente corporelle.