La « beatboucle » est un mélange de boucle (avec des notes identifiables) et de beatbox. Que les sons soient simultanés ou alternés, la beatboucle contient à la fois une partie chantée et une partie rythmique. Lorsqu’on apprend les beatboucles, une fois qu’on en a trouvé une, on peut éventuellement s’entraîner à retirer tous les éléments voisés afin de ne garder que la partie rythmique/beatbox, puis remettre la partie boucle. Tout comme à l’inverse on peut retirer tous les éléments rythmiques non voisés afin de ne garder que la partie boucle, avant de refaire les deux à la fois.
EN SOLO : La personne trouve une beatboucle et la tient quelques temps avant d’éventuellement alterner les éléments voisés, non voisés, et la combinaison des deux.
EN DUO : Personne A trouve une beatboucle et la tient pendant que personne B fait un solo, puis on inverse ou bien on fait rentrer personne C à la place de A.
EN TRIO : Personne A trouve une beatboucle et le tient, personne B harmonise ou complète avec une autre boucle, et personne C fait un solo. Puis on intervertit les rôles ou bien on fait rentrer personne D à la place de A.
Sources : Gaël Aubrit (merci de commenter si vous connaissez d’autres sources)